Article, résumé

Résumé du match du 13/05/2016 entre Airbus 0-5 ES Pornichet

Sept joueurs de ES Pornichet Foot loisir d’un niveau moyennasse recherche partenaires au nombre illimité pour pallier l’absentéisme impressionnant de son effectif lorsqu’il s’agit de match sur des terrains de mauvaise qualité contre des adversaires supposés tenir la route. Nous recherchons également un jeu de maillot complet, le nôtre s’étant fait enlevé par un ravisseur qui n’a toujours pas manifesté ces motivations.

Pour mieux comprendre voici le résumé de notre dernier match.

On ne va pas se mentir, l’ambiance était tendu cette semaine. Une grosse partie des joueurs n’étaient pas dans la capacité à se projeter dans ce match. Le stabilisé les as tout simplement déstabilisé. On ne leur fera pas la guerre puisque le match s’est tenu et que, mine de rien, vous l’aurez compris, on s’est fait plaisir en s’imposant largement contre cet adversaire. Adversaire a qui nous tirons notre chapeau, tant par leur accueil que par leur implication quand ils se sont retrouvés a jouer  sous notre maillot (chasuble vert).

Il est vrai qu’à notre arrivé sur le stade, l’environnement semble hostile, le paysage est fadasse voir inquiétant, la couleur du ciel se veut menaçante et les sept joueurs présent sont d’une motivation rare même si certain se demande si finalement on ferai pas mieux de rentrer chez nous plutôt que de s’écorcher sur ce terrain stabilisé étrangement vert en regardant de loin.  Finalement c’est presque un terrain hybride, la pelouse commence a pousser et il n’est pas si dégueux ce terrain.

Airbus nous prête donc, chasuble, ballon, et quatre joueurs afin de jouer ce match a 11 contre 11. Une équipe donc composé de Rémy dans les buts, en arrière latéral Francky et Bubuche. En milieu droit Gutt et a gauche Xavier. Alex s’occupe du milieu défensif tandis que Yvan se positionne devant. Les joueurs d’Airbus prêté complétant ce dispositif.

Rapidement nous prenons l’avantage au score procédant par contre et le premier but est inscrit par Xavier qui a bien suivit un ballon repoussé par le gardien adverse. le but suivant est marqué par un joueur prêté sur une belle ouverture de Bubuche. Le troisième but est marqué par un autre joueur prêté sur un superbe service de Gutt. Le quatrième but est marqué sur un renvoi au six mètre de Rémy qui s’offre une passe decisive pour un nouveau but marqué par un joueur prêté. Le score a la mi-temps est de 4-0 pour l’ESP.

La deuxième mi temps reprend avec quatre nouveaux joueurs prêté. L’équipe est peu remanié et seul  Gutt change de poste et devient numéro 5.  On s’attend a les voir revenir au score mais finalement chacun tient son poste a merveille et se bat sur chaque ballon. Nous arrivons a poser le jeu et a remonter le ballon intelligemment bien plus souvent qu’à l’habitude. Il faut tout de même attendre la 80ème minute de jeu pour marquer a nouveau un cinquième but sur un ballon arraché des pieds de l’adversaire par Xavier, Yvan drible leur dernier joueur pour aller tromper le gardien.

Le score ne bougera plus et cette soirée qui prenait une tournure chaotique s’est finalement terminer sur les chapeaux de roue. Couscous et tarte aux citrons meringué pour finir.

Un grand merci aux joueurs d’Airbus.

Score final : Airbus 0-5 ES Pornichet

buts: Xavier Riand (21matchs/6buts) Yvan Lignon (23matchs/14buts) joueurs prêté 3buts

Passes décisives: Nicolas Pluchart (26matchs/1passe) Damien Gutter (20matchs/7passes) Rémy Maurice (14matchs/1passe) Xavier Riand (21matchs/3passes)

Merci a Francis qui devait venir mais qui on le comprend pour des raisons professionnelles a du annuler sa venu

Nous revendiquons notre convocation d’office pour nous huit la semaine prochaine

STATS SAISON 2015-2016

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Blog du niveau intermédiaire |
Tennis Club de Caen |
Goalkeeper |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Everything Drainage You cou...
| Totallsport
| Expertfootball