Article, résumé

Résumé Alerte de Méan 0-9 ES Pornichet

Match attendu depuis le début de saison par toute l’équipe afin d’affuter sa technique sur ce billard en terre stabilisé. Ca rappelle des souvenirs, comme chaque année et sa respire le score fleuve il faut bien le dire, bien rare sont les 0-0 sur ce type de terrain. La première mi-temps est à sens unique. L’ESP domine son adversaire dans tout les compartiments du jeu et se procure bon nombre d’occasions. Ainsi les joueurs de l’ESP touchaient la transversale sur de grosse frappes à trois reprises avant que la lumière ne survienne du tibia de Gut. Eternel technicien, un artiste de la ligné des « Zidane » ou plutôt « David Seamann ». Echappé sur le coté, il parvient à lober le gardien adverse d’une frappe en  demi tibia. Le score à la mi-temps ne sera que de 1-0 pour l’ESP, rien n’est fait et David Page aura cette phrase sur le banc « Comme quoi dominé n’est pas gagné », l’Alerte s’en sort bien. En deuxieme periode, c’est Méean qui semble vouloir prendre le jeu a son compte et c’est dans ce temps fort que les espaces se dessinent et les contres attaques se multiplient. Une frappe puissante dans la lucarne d’abord pour le Divin chauve (2-0), puis Grosario alias Gromario alias Gronaldo alias Florent Collet y va aussi de son but pour s’envoler un peu plus au classement des buteurs (8buts) . Un quatrième but pour l’ESP issue d’une frappe chanceuse des trente mètres qui lobe le gardien de Fab pour son doublé ce soir. David Page, peu en vue en ce début de saison s’en va marquer le 5ème but de la soirée, imité quelques minutes plus tard par une frappe contrée de Xavier Riand, qu’on lui accordera tout de même. Bien qu’il faille avouer qu’elle partait pour sortir en touche. les septième et huitième buts son les oeuvres de Franck Coué, qui prend la deuxieme place au classement des buteurs avec cinq réalisations. David Page enfonce le clou a la derniere seconde pour signé lui aussi son doublé et se relancer pour défendre son trophée (2014,2015). Ce soir, on a soigné les stats, pris les trois points et revue Damos qui n’a pas perdu de son energie, Sandy a su gerer sa preparation physique.

Coté passeur Décisif, Flo a enfin ouvert son compteur, réussissant une passe en retrait de son postérieur, Le Président également pour sa 3eme passe de l’année. Gut signe aussi une passe décisive ce soir tout comme Xavier, Yvan et Loïc.

A noté ce soir, l’inédite stratégie défensive a 3 centraux qui a fait un super match coupant la plupart des ballons en profondeur, et qui a su prendre le temps de poser le jeu afin de repartir de la défense ballon a terre.

J’espère que vous vous êtes bien éclaté dans ce match, la semaine prochaine on joue de vrai footballeur en l’équipe de la Saint Aubin de Guérande.

Bonne semaine

STATS SAISON 2015-2016

Les commentaires sont fermés.

Blog du niveau intermédiaire |
Tennis Club de Caen |
Goalkeeper |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Everything Drainage You cou...
| Totallsport
| Expertfootball